L’équipe de l’association : A’CORPS BIEN ETRE SMD s’est mobilisée le samedi 4 novembre 2023 au Centre hospitalier de Rambouillet aux côté des responsables de la Ligue contre le cancer et a offert une séance de sophrologie avec massage assis aux patients ainsi qu’au personnel soignant, cadres administratifs et de santé ainsi qu’aux bénévoles de la Croix rouge. Au préalable, quelques explications ont été délivrées aux nombreuses personnes désireuses de bénéficier d’une séance : Le massage assis ou AMMA est un massage énergétique dont le but est de libérer les blocages énergétiques et de retrouver vitalité en apportant de multiples bienfaits : améliorer la circulation sanguine et lymphatique, améliorer la qualité du sommeil, favoriser la détente musculaire, le regain de vitalité, aider à soulager certaines douleurs..
A la différence des autres massages classiques, le massage Amma se pratique assis en restant habillé, sur une chaise ergonomique ce qui le rend particulièrement confortable et nomade. Les techniques consistent en un enchainement précis de points d’appui adaptés aux besoins de la personne comme des étirements, des balayages, permettant de débloquer les tensions accompagnés de mouvements plus amples pour favoriser le relâchement musculaire et la détente. Une séance dure entre 20 et 30 mn et contribue à soulager les tensions en procurant à la fois un état de bien être physique et mental ainsi qu’une vitalité profonde et durable.
Témoignages recueillis sur place :
Carole M. : j’ai pris un grand plaisir avec cette pause-détente qui m’a permis de m’oxygéner le corps et la tête. Je me sens légère à la fin de la séance. Merci pour ce moment de bien-être et cet excellent massage !
Barbara C. : Dans la réalité virtuelle, nous travaillons sur ordinateur en permanence. Le massage assis nous offre une pause détente bénéfique pour le dos, la nuque, la tête, les épaules et aussi pour l’esprit : mes batteries sont rechargées, que du bonheur durant 30 mn . Merci Christiane !
Catherine C : je suis absolument ravie de cette parenthèse enchantée ! je me sens détendue après une semaine professionnelle difficile, je me sens revitalisée
0 commentaires